• Rose trémière

    La rose trémière est une superbe fleur au charme champêtre destinée au jardin d’agrément. Elle embellit magnifiquement les bordures, massifs et cache aussi les murs ou grillages disgracieux. Sa floraison généreuse dure tout l’été.

     

    Résultat de recherche d'images pour "rose trémière" 

     

    La rose trémière ou Alcea rosea (mais encore souvent aujourd'hui nommée à tort Althæa rosea) est une très belle vivace de la famille des Malvacées, souvent cultivée comme une bisannuelle. Malgré son nom, elle ne fait pas partie de la famille des rosiers.

    Cette plante très rustique est dotée de tiges verticales velues ornées de feuilles rugueuses. Ses grandes fleurs simples ou doubles, en coupe ou en pompon de 5 à 10 cm, illuminent les jardins grâce à leurs couleurs variées et très chatoyantes.

     

    Résultat de recherche d'images pour "rose trémière"

    Je vous souhaite une bonne soirée

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:58

    Coucou Françoise,

    j'aime beaucoup les roses premières mais je ne suis jamais arrivée à en avoir.

    Tu fais des progrès avec eklablog...

    Bon après midi...BISOUS.

     

    2
    Mardi 2 Octobre 2018 à 20:48

    Bonsoir Xabinou 

    Bon je n'est pas compris poyurquoi je t'appelai autrement !!!

    Les roses trémière sont très belles on en trouve beaucoup dans les petits villages !!!

    Bonne soirée, bisous

    3
    Zoe
    Mardi 2 Octobre 2018 à 21:01
    Quelles merveilles !
    4
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:51

    Elles sont superbes, j'aime beaucoup mais chez nous c'est si éventé que je renonce à en mettre.

    Une belle page Françoise !

    Belle soirée par chez toi !
    Nicole

    5
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 16:08

    Bonjour Ma douce,  Xabinou, j'adore les roses trémières j'en ai aussi, mais je trouve la bleue presque noire, superbe, j'en avais semée des graines récupéré chez ma soeur  près de son étang, elles n'ont rien donné,  c'est écris petit,  et sur les coms faudrait que tu mettes l'écriture plus grosses ma douce, il fait beau, et me voilà dans le jardin, tonde, taille  et coupe pour les fruitiers, que du travail avant l'hiver, gros bisous de nous Orléanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :