• Huile de noix de coco

    Huile de noix de coco

     

    1. Idéale dans votre alimentation

    Pour la cuisson, l'huile de coco est recommandée. Elle conserve ses vertus mieux que l'huile d'olive qui, elle, ne supporte pas tellement d'être chauffée. Elle permet également aux aliments de ne pas « coller » dans la poêle. On peut aussi mettre de l'huile de coco à la place de certaines huiles dans les préparations de gâteaux. Son goût est agréable dans les mets sucrés ou les plats asiatiques.

     

    Résultat de recherche d'images pour "huile de noix de coco" 

     

    2. L'alliée fidèle de votre beauté

    Cette utilisation de l'huile de coco est plus connue. Pour hydrater votre peau, rien de tel que l'huile de coco. De même pour le rasage de ces Messieurs, il suffit d'étaler un peu d'huile directement sur la peau : le rasoir glisse et l'huile protège la peau. C'est également un très bon produit comme gommage et pour enlever les peaux mortes en cas d'eczéma. Les dents y ont aussi droit : mélangez autant d'huile de coco que de bicarbonate de soude, ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée : voilà un excellent dentifrice ! Si vos cheveux ont des fourches, un masque à d'huile de coco sera un bon moyen de les réparer. Pour vous démaquiller sans produit chimique, un peu d'huile de coco sur un coton est la solution idéale.

    Résultat de recherche d'images pour "huile de noix de coco"

     

    3. Cet été vous ne pourrez plus vous en passer

    L'huile de coco peu également être utilisée comme soin anti-cellulite. Mélangez-en à dix gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, étalez cette mixture sur les cuisses ou le ventre par exemple, massez. Et pour les coups de soleil après une journée de plage ? L'huile de coco apaisera votre peau et l'aidera à se ré-hydrater suffisamment. Des moustiques au camping ? Mélangez l'huile de coco à des huiles essentielles de menthe poivrée, romarin, tea-tree et citronnelle pour faire fuir les petits insectes.

     

    Résultat de recherche d'images pour "image noix de coco"

     

    4. Une santé redoutable

    Les études médicales prouvent que l'huile de coco contient de l'acide caprylique. Cet acide permet de lutter contre certains microbes, comme les champignons (le candida) et les levures. Nous savons aussi que sa consommation permet d'établir un meilleur équilibre hormonal et ce de manière naturelle. Ainsi, la thyroïde et les glandes adrénalines sont mieux gérées. L'huile de coco est également recommandée pour prévenir les risques d'Alzheimer : une cuillère à soupe par jour permet de prendre soin de votre cerveau. 

    Résultat de recherche d'images pour "image noix de coco"

     

    5. Pour les plus petits aussi

    L'huile de coco est devenue en quelques mois un indispensable de notre alimentation et de nos salles de bain. Et les tout-petits n'ont pas échappé au mouvement ! Pour masser votre bébé, c'est un produit très agréable. Si votre bébé a la peau très sèche, versez quelques gouttes d'huile dans son bain. Les croûtes de lait sur le crâne des nourrissons sont fréquentes : pour les enlever, massez doucement avec de l'huile de coco. En cas d'érythème ou de rougeurs sur les fesses, enfin, remplacez votre crème habituelle par cette même huile. C'est plus naturel et ça marche !

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "huile de noix de coco"

     

    Moi j'ai celle-ci 

    je m'en sers que pour le corps & les cheveux

    Je vous souhaite une bonne soirée

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "tube bonne soirée png"


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre à 17:37

    Bonsoir Xabinou.

    Moi ,je mens  sert beaucoup pour les gâteaux ,je remplace la farine par la poudre de coco(moitié /moitié).

    Et lorsque je fait une tarte j'en met sur le fond de la pâte ,c'est délicieux aussi bien dans  l'un que dans  l'autre .

    IL n'y a que le prix......

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine .

                                

    2
    Mardi 23 Octobre à 13:31

    Bonjour Xabinou

    Et bien moi je n'aime pas le lait de coco mais ton billet est quand même très intéressant !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mardi 23 Octobre à 19:47

    Bonjour Xabinou,  je ne savais pas tout ce que peux faire le lait de coco,  je n'aime pas le boire, c'est sûr mais la crème est a testée,  je vais en acheter un pour la peau, j'ai la peau sèche, et parfois rouge quand il fait froid,  par contre pour mon psoriasis  sur la tête j'utilise de l'huile de ricin c'est super bien  et plus de trace,  c'est surtout quand je stress trop , 

    Le soleil aujourd'hui mais froid, les gelées blanches ce matin, on arrive très vite sur 'hiver et le froid, j'ai la grippe en ce moment, et le nez tout rouge, je te fais plein de gros bisous je note  pour mes courses jeudi, merci ma douce de ce beau billet instructif, bisous de moi Frimousse3

    4
    Dimanche 28 Octobre à 16:29

    Je ne connais pas du tout, je ne l'ai jamais utilisée  mais à voir toutes ses qualités je crois que je vais tester en cuisine, car je me sers toujours d'huile d'olive vierge que je fais revenir du sud . 

    Merci de ce bel exposé explicatif Xabinou et belle semaine de Toussaint par chez toi !
    Bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    5
    Lundi 29 Octobre à 09:25

      Coucou

       Je me sers de la Tourangelle uniquement(c'est celle que je préfère ) et uniquement en cuisine .Il faut savoir que la viande ne sent pas tellement mais savoir aussi qu'il ne faut pas vider le jus de cuisson dans l’évier car ça durcit et bonjour la cata!Je me sers aussi pour les salades de huile de coco et huile d'avocat associées ds le pot ,la Tourangelle ) ,mes invites ,qui au départ étaient sceptiques ,m'en font acheter!

    A bientôt

    Sabine

    6
    Lundi 29 Octobre à 17:33

    Bonsoir Xabinou, un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi. Merci de partager ce billet sur la noix de coco qui est très intéressant. Je reprend d'aujourd'hui le blog, je ferais un billet de temps en temps. Bonne soirée.Gros bisous.

    7
    Vendredi 9 Novembre à 19:31

    Bonsoir Xabinou, merci pour ton gentil com. Pour le blog, pas trop de connaissance mais essayes d'aller voir dans le manuel d'utilisation, puis les menus. Ce que je fais, déjà il faut copier l'adresse eklablog ( ex: la tienne est http://xabinou.eklablog.com) puis tu te créez une rubrique amies, tu passes la souris où tu verras (un petit crayon pour éditer, une croix pour déplacer et une autre rouge pour supprimer), tu cliques sur éditer et un lien s'ouvre, tu cliques sur lien externe, tu copies l'adresse http: dans la 2 ème colonne. Dans la 1ère tu mets le pseudo de personne. N'oublies pas d'enregistrer. Désolée pour l'explication, ce n'est pas le top et j'espère que tu comprendras. D'ailleurs je vais recopier la même chose à notre gentille Frimousse. Moi aussi je patauge dans le blog, mais tu as fait un joli blog. J'espère que tout va bien pour toi. Bonne soirée. Gros bisous.    

    8
    Dimanche 11 Novembre à 19:18

    Bonsoir Xabinou, merci pour ton com, contente pour toi que tu ais réussi. C'est super!!! Temps très triste et beaucoup de pluie. Bonne soirée. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :