• Souvenez-vous

    Bonjour !!

    Myriam Lopes Elmosninodite Marie Myriam, née le 8 mai 1957 à Luluabourg au Congo belge (aujourd'hui République démocratique du Congo), est une chanteusefrançaise.

     

    Elle est la gagnante du Concours Eurovision de la chanson 1977 avec la chanson L'Oiseau et l'enfant.

    Le Concours Eurovision de la chanson (en anglais : Eurovision Song Contest) est un événement annuel organisé par l'Union européenne de radio-télévision, l'UER. Il réunit les membres de l'Union dans le cadre d'une compétition musicale, diffusée en direct et en simultané par tous les diffuseurs participants. Il est retransmis à la télévision (par câble et satellite), la radio et sur Internet. Appelé plus communément Eurovision, d'après le réseau télévisé du même nom, il a été inventé par le directeur général de la télévision publique suisse, Marcel Bezençon, sur le modèle du Festival de Sanremo, créé peu de temps auparavant. Sa toute première édition a eu lieu le 24 mai 1956, à Lugano, en Suisse. Sept pays fondateurs ont concouru alors pour la victoire. Depuis, le Concours s'est tenu chaque année, sans aucune interruption. Le nombre de pays participants n'a cessé d'augmenter, passant de sept à une quarantaine au xxie siècle.

     

    C'était une autre époque !!

     

    Souvenez-vous

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai à 18:26

    Bonsoir Xabinou, et oui l'eurovision!!!  Avons nous une chance de regagner demain????? Nous partons en Bourgogne chez ma fille pour le week end.  Le mauvais temps arrive. J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite une bonne soirée et un bon week end. Gros bisous.

    2
    Vendredi 17 Mai à 18:26
    3
    Samedi 18 Mai à 08:58

    Bonjour Xabinou.

    Merci pour ta visite.

    Ce matin il fait un temps d'automne, il pleut et il ne fait pas très chaud.

    En espérant qu'il fasse meilleur dimanche, je te souhaite un bon week-end.

    Gros bisou .

     Maria.

    4
    Samedi 18 Mai à 09:22

    J'aime bien le petit jeune qui va représenter la France cette année, je pense qu'il a toutes ces chances, j'adore sa chanson, elle porte un message fort et devrait plaire aux membres du jury

    Amicalement

    Claude

    5
    Samedi 18 Mai à 18:23

    J'étais bien jeune lorsque j'ai regardé l'Eurovision pour la première fois  c'était pour la France "poupée de cire, poupée de son" par France Gall en 1965… et bien sûr plus tard Marie Myriam … que de souvenirs mais désormais je trouve que çà a moins de charme, c'est mon avis ..

    Bisous et beau dimanche par chez toi !
    Nicole

    6
    Dimanche 19 Mai à 09:43

    Bonjour Xabinou, j'avais onze ans à l'époque. Qu'est-ce que j'ai pu la chanter cette chanson. 

    Je viens de voir que la France avait fini 14ème. Je pense de toute façon que plus qu'avant ce concours est truqué. Et puis, c'est quoi cette idée que la plupart chante en anglais. C'est bien dommage. 

    Bon dimanche. Bises

    7
    Lundi 20 Mai à 08:51
    8
    Vendredi 24 Mai à 10:58

    Dommage qu'il n'ai pas gagné, pour ma part il aurait mérité la première place mais le monde marche sur la tête, merci pour Marie Myriam une très belle voix qui tombe aussi dans l'oublie malheureusement .

    Bonne journée

    Marie

    9
    Vendredi 24 Mai à 16:28

    bonsoir Xabinou, oui l'eurovision a bien changé depuis Marie myriam! En ce qui me concerne je viens de me faire opérer de mon furoncle, il y avait du pus, on me l'a purgé, je suis bien contente c'est fait et plus à faire! demain l'infirmière vient pour les soins! mais demain matin j'ai mon cours avec les petits! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :